Université de centre médical de Pittsburgh - l'insuffisance de la vitamine D Tôt dans la grossesse est associée à un plus grand risque quintuple de preeclampsia (toxemia), même chez les femmes qui rapportent prendre les vitamines prénatales pendant la grossesse, selon une étude NIH-placée rapportée cette semaine dans le journal de l'endocrinologie et du métabolisme cliniques.

Une complication sérieuse de grossesse marquée par tension artérielle et gonflement montants des mains et les pieds, preeclampsia est la principale cause de la livraison prématurée et maladie et mort maternelles et foetales dans le monde entier, conservativement projetée pour contribuer aux 76.000 décès tous les ans. Preeclampsia, également connu sous le nom de toxemia, affecte jusqu'à 7 pour cent des premières grossesses, et des coûts de santé liés au preeclampsia sont estimés à $7 milliards par année seuls aux Etats-Unis, selon la base de Preeclampsia.

« Nos résultats ont prouvé que l'insuffisance maternelle de la vitamine D Tôt dans la grossesse est une forte, facteur de risque indépendant pour le preeclampsia, » ont dit Lisa M. Bodnar, Ph.D., M/H., R.D., professeur auxiliaire de l'épidémiologie à l'université de l'école graduée de Pittsburgh de l'auteur de la santé publique (GSPH) et du fil de l'étude. Les « femmes qui ont développé le preeclampsia ont eu les concentrations en vitamine D Qui étaient sensiblement inférieures tôt dans la grossesse comparée aux femmes dont les grossesses étaient normales. Et quoique l'insuffisance de la vitamine D Ait été commune dans les deux groupes, l'insuffisance était plus répandue parmi ceux qui a continué pour développer le preeclampsia. »

Pour cette recherche, Dr. Bodnar et ses collègues données évaluées et échantillons encaissés de sang pris des femmes et des nouveaux-nés entre 1997 et 2001 à l'hôpital de Magee-Womens de l'université du centre médical de Pittsburgh (UPMC) et des pratiques en matière privées filiales d'obstétricien. Des données ont été analysées pour 1.198 femmes inscrites dans les expositions de grossesse et l'étude d'empêchement de Preeclampsia, un aperçu éventuel a conçu pour examiner les facteurs qui peuvent prédisposer des femmes au preeclampsia. Hors de ce groupe, 55 cas de preeclampsia et 220 commandes ont été choisis pour davantage d'étude.

Des échantillons de sang maternel ont été pris avant la grossesse de 22 semaines et encore juste avant la livraison. Des échantillons de sang nouveau-né de cordon ombilical également ont été examinés pour 25 le hydroxyvitamin D, un indicateur de statut de la vitamine D.

La « basse vitamine D Tôt dans la grossesse a été associée à une augmentation quintuple de la chance du preeclampsia, » a dit Dr. Bodnar, qui est également un investigateur auxiliaire à l'institut de recherche de recherche université-filiale de Magee-Womens (MWRI). Les « données ont montré que ce risque d'augmentation a persisté même après l'ajustement à d'autres facteurs de risque connus tels que la course, l'appartenance ethnique et le poids corporel de pré-grossesse. Préoccuper en outre était le fait que plusieurs des femmes ont rapporté prendre les vitamines prénatales, qui contiennent typiquement 200 à 400 unités internationales de vitamine D, » Elle a dit.

« Même un petit déclin dans la concentration en vitamine D Plus que doublé le risque de preeclampsia, » a noté James M. Roberts, M.D., auteur aîné de l'étude et directeur de fondation de MWRI. « Et puisque les magasins nouveau-nés de la vitamine D Sont complètement dépendants sur la vitamine D De la mère, on a observé des niveaux bas de vitamine également dans le sang de cordon ombilical des nouveaux-nés des mères avec le preeclampsia. »

Une vitamine étroitement liée à la santé d'os, insuffisance de la vitamine D Tôt dans la vie est associée au rachitisme - une pensée de désordre avoir été supprimé aux Etats-Unis il y a plus de 50 ans - aussi bien que le risque accru pour le diabète, l'asthme et la schizophrénie de type 1.

Dans le monde en voie de développement, le preeclampsia explique jusqu'à 80 pour cent des décès maternelles. Et tandis que le traitement est plus disponible dans les pays développés, le preeclampsia reste la principale cause de la mort maternelle. Les enfants en bas âge soutenus aux mères avec le preeclampsia ont un risque de mortalité cinq fois plus grandes que ceux soutenus aux femmes avec des grossesses normales. Seuls aux Etats-Unis, presque 15 pour cent des livraisons de preterm sont un résultat de preeclampsia. L'insuffisance de la vitamine D Est facilement et sans risque à exposition modeste mais proportionnée traversante évitable de la peau à la lumière du soleil, et/ou par un supplément diététique très peu coûteux de la vitamine D3 (cholecalciferol).