Newswise - une pinte quotidienne de lait ou d'une portion des produits laitiers se protège contre le développement du syndrome métabolique, suggère une étude dans le journal de la santé d'épidémiologie et de Communauté (2007 ; 61:695 - 8). Les chercheurs concluent que le bidon de consommation de laiterie « réduisent nettement » la prédominance du syndrome métabolique.

Le syndrome métabolique a été lié à un plus grand risque de diabète, de maladie de l'artère coronaire, et de mort prématurée.

Les résultats sont basés sur un groupe représentatif de 2375 hommes âgés entre 45 et 59, tous de qui faisaient partie d'une étude à long terme sur la santé, connu comme étude éventuelle de Caerphilly. La pleine étude est disponible entièrement ici comme pdf libre :

Consommation de lait et de laiterie, diabète, et le syndrome métabolique

Deux ou plus hors des paramètres métaboliques suivants - glucose de sang, insuline, graisses de sang, graisse du corps, et tension artérielle élevés - ont défini la présence du syndrome métabolique chez les hommes étudiés.

La santé des hommes a été dépistée sur 20 ans, et pendant ce temps des données des questionnaires de nourriture et des journaux intimes hebdomadaires de nourriture ont été employées pour évaluer combien de lait et de produits laitiers les hommes ont consommés.

Autour un chez sept hommes (15%) a eu le syndrome métabolique à l'entrée dans l'étude.

Ces hommes ont eu le le risque presque double de maladie de coeur d'artère coronaire et de quatre fois le risque de diabète de ceux sans syndrome métabolique. Ils étaient également presque 50% plus probablement à mourir tôt.

Mais ceux qui ont régulièrement bu du lait et ont mangé les produits laitiers, tels que le yaourt et le fromage, étaient sensiblement moins pour avoir le syndrome.

La consommation de lait est descendue au R-U au cours des 25 dernières années, parmi des soucis concernant son impact sur la santé, parole les auteurs. Mais les produits laitiers font partie d'un régime sain et leur consommation devrait être favorisée, ils a suggéré.

Les hommes avaient 62% moins probable pour avoir le syndrome métabolique s'ils buvaient une pinte ou plus de lait journalier, et 56% ans moins probablement pour l'avoir s'ils mangeaient régulièrement l'autre produit laitier.

Et plus les hommes consommés produit laitier, moins étaient ils pour avoir le syndrome métabolique probables.


Réponse à la « aide de lait et de laiterie n'empêche pas le syndrome métabolique »  

  1. Aucuns commentaires

Laisser une réponse

Vous devez ouvrir une session pour signaler un commentaire.