Lier entre les tomates et abaisser le risque de cancer limité
11 juillet 2007 édité dans des nouvelles de santé, la nutrition, des nouvelles, populaire médicaux, santé, santé et santé, intérêt généralJNCI - Une revue d'administration de nourriture et de drogue des États-Unis (FDA) a trouvé seulement l'évidence limitée pour une association entre manger des tomates et un risque diminué de certains cancers (par exemple cancer de prostate), selon un article édité le 10 juillet 2007 en ligne dans le journal de l'institut national de Cancer.
Plusieurs études ont indiqué une association entre la consommation des tomates ou lycopène, un antioxydant de carotenoïde qui donne à des tomates leur couleur rouge, et un risque diminué de quelques cancers, en particulier cancer de prostate. Afin les nourritures et les suppléments diététiques à marquer avec de telles réclamations de santé, la FDA doivent passer en revue et approuver ces réclamations basées sur l'évidence scientifique disponible.
Dans un article synoptique, Claudine Kavanaugh, Ph.D., de la FDA en parc, Md., et collègues d'université décrivent l'évaluation du novembre 2005 de la FDA de l'évidence scientifique liant des tomates ou des nourritures tomate-basées, lycopène, et risque réduit de cancer.
Leur revue n'a trouvé aucune évidence que les tomates ont réduit le risque de poumon, côlorectal, de sein, de cervicaux, ou cancer endometrial. Cependant, il y avait d'évidence très limitée pour des associations entre la consommation de tomate et le risque réduit de cancers de prostate, ovariens, gastriques, et pancréatiques. Basé sur cette évaluation, la FDA a décidé de permettre des réclamations qualifiées de santé pour une association très limitée entre les tomates et ces quatre cancers. Leur analyse n'a trouvé aucune évidence croyable que le lycopène, en nourriture ou dans un supplément diététique, a été associé au risque réduit de cancers l'uns des évalués. À la lumière des résultats de la recherche décevants des études d'autres carotenoïdes simples complétés en isolation, comme le bêta-carotène, ce résultat peut-être étonne pas trop. Comme antioxydant, le lycopène fonctionne pas seul mais de concert avec le système de la vitamine E dans le corps. Et les tomates ont d'autres phytonutrients sans compter que le lycopène.
Pour le cancer de prostate, par exemple, la FDA a publié ce rapport : « La recherche scientifique très limitée et préliminaire suggère que cela manger une demi- à une tasse de sauce de tomate et/ou tomate par semaine puisse réduire le risque de cancer de prostate. [] La FDA conclut qu'il y a peu d'évidence scientifique soutenant cette réclamation. »
Dans un des éditoriaux de accompagnement, Paul M. Coates, Ph.D., des instituts nationaux de la santé dans Bethesda, Md., discute certaines des questions que la FDA a dû faire face à dans conduire leur revue, telle que le nombre limité d'épreuves cliniques disponibles et le défi de communiquer au public les subtilités de la décision de la FDA.
« Ni l'un ni l'autre de ces soucis, cependant, ne diminue l'importance d'employer des principes évidence-basés de revue pour évaluer des rapports importants de suivre un régime-santé. En fait, il peut discuter que l'évaluation d'un rapport de suivre un régime-santé est avec précision la circonstance dans laquelle les techniques de révision systématiques peuvent être les plus appropriées et efficace parce qu'elles sont transparentes et objectives, et les stratégies de recherche et de revue pourrait être exactement reproduit par d'autres, » Coates écrit.
Dans le deuxième éditorial, Edouard Giovannucci, M.D., Sc.D., de l'école de Harvard de la santé publique à Boston suggère que l'utilisation répandue du criblage de PSA (antigène prostate-spécifique) puisse influencer les données sur l'association entre le risque de cancer de tomate et de consommation et de prostate de lycopène.
« Etant donné les complexités d'étudier le rapport entre le risque de cancer de tomate ou de prise et de prostate de lycopène, en termes d'expositions et résultats, une ne devrait pas être trop étonné qu'aucune conclusion ferme d'avantage ne serait faite dans la revue de FDA… bien qu'il puisse être prématuré d'embrasser la plus grande consommation de la sauce tomate ou du lycopène pour la prévention du cancer de prostate, ce domaine de recherche reste prometteuse, » Giovannucci écrit.













![Validate my RSS feed [Valid RSS]](http://www.ihealthbulletin.com/blog/wp-content/themes/indigo/img/valid-rss.png)
Réponse au « lien entre les tomates et le risque inférieur de cancer n'a pas limité »
Svp attente
Laisser une réponse
Vous devez ouvrir une session pour signaler un commentaire.